10 conseils pour éviter de grossir pendant l’hiver

Pendant l’hiver, il est très facile de gagner du poids en raison des bons petits plats que l’on se concocte pour se réchauffer, des petites gourmandises que l’on déguste avec une tasse de boisson chaude, etc. En quelques semaines, on accumule rapidement 3 à 4 kilos. Le problème, c’est qu’il n’est pas aussi facile de les perdre. Ainsi, mieux vaut prévenir que guérir !

Faites attention aux tartiflettes, aux gratins, aux fondues et autres plats gourmands que l’on déguste à volonté pendant l’hiver. Riches en gras, ils nous aident à combattre le froid, mais nous font aussi gagner beaucoup de poids en passant. Comme on ne fait pas assez d’exercices physiques, on n’élimine pas assez le surplus de gras stocké par l’organisme. Voici quelques conseils qui vous aideront à ne pas accumuler les kilos pendant cette période hivernale.

  • 1- Attention à la viande et aux produits laitiers

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Bœuf bourguignon, tartiflettes, raclettes, fondues… Soyez raisonnables ! Une fois de temps en temps, mais pas tous les jours. Lâchez-vous sur les fruits et légumes pour faire le plein de vitamines et de minéraux !

  • 2- Privilégiez les légumineuses

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Les légumineuses sont consistantes tout en apportant l’énergie nécessaire. Préférez également les féculents, notamment les versions « complètes ».

  • 3- Le soir

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