Top 30 des aliments qui sont de faux-amis lors d’un régime

Vous pensez que pour perdre du poids rapidement il vous suffit de troquer vos aliments préférés pour leurs équivalents en version light ? Que mangez une salade ou des légumes au lieu d’un burger frites vous permettra de vous délester de quelques kilos ? Qu’un bon smoothie frais vous apportera des vitamines, des minéraux et zéro mauvais points sur la balance ? Navré de vous décevoir, mais les choses ne sont pas aussi simples que cela !

Etiquettes, conditionnements, produits utilisés : tous ces aliments sains en apparence, ne le sont pas réellement pour votre ligne. D’ailleurs, si vous désirez perdre du poids ou conserver votre silhouette actuelle, il n’y a qu’une chose à faire : lire… les étiquettes !

Pour éviter les aliments faux amis, lisez les étiquettes !

Quand vous faites vos courses, vous lisez le nom du produit, son prix puis vous balayez d’un regard les valeurs nutritionnelles pour vous arrêter sur les calories ? Arrêtez tout !

Vous devez avant tout lire la composition (pourcentage de viande dans votre plat, taux de sel, taux de sucre, taux de lipides). C’est elle qui vous dira si ce produit que vous tenez à bout de bras est bon pour votre santé et pour votre ligne.

Evidemment, s’il est inscrit “cookie extra chocolat au caramel et pépites de beurre de cacahuète” sur l’emballage, la lecture des étiquettes ne vous informera pas qu’il s’agit d’un produit healthy.

Pour éviter les aliments faux amis, cuisinez !

Manque de temps, flemme, fatigue, capacités limitées : les excuses sont nombreuses lorsqu’il s’agit de ne pas cuisiner. Mais si vous désirez réellement perdre du poids, vous allez devoir vous y mettre. Non seulement, cela vous permettra de vous faire plaisir car vous ne sélectionnerez que les aliments sains que vous aimez, mais surtout, cela vous permettra de savoir avec précision ce que contient votre…See more pictures on Magazine féminin Vie Pratique

The post Top 30 des aliments qui sont de faux-amis lors d’un régime appeared first on Magazine féminin Vie Pratique.

Pour plus de détails, cliquez sur: Top 30 des aliments qui sont de faux-amis lors d’un régime