Ne laissez pas les verrues vous gâcher la vie

Qu’est-ce qu’une verrue ?

Avant de traiter une verrue, il faut avant tout savoir ce que c’est. Provoquées par le virus du papillome humain, les verrues ressemblent à des petites excroissances que l’on retrouve le plus souvent sur la voute plantaire. Isolées ou en mosaïque, elles sont particulièrement contagieuses par contact direct, indirect ou auto-contagion. Disgracieuses, les verrues peuvent aussi créer une gêne. Bien qu’elles puissent disparaitre spontanément, il est parfois nécessaire de recourir à des traitements ciblés pour les éliminer.

Comment traiter une verrue

Les traitements chimiques composés d’acides sont particulièrement adaptés puisqu’ils s’attaquent directement à la lésion. Les acides salicyliques, trichloracétique et formiques sont les plus courants et connus sous la forme de pommade, de gel… Si ces méthodes ne fonctionnent pas, il faut recourir à des méthodes plus invasives effectuées par un médecin comme la cryothérapie, le laser à gaz carbonique ou à colorant pulsé. Des solutions parfois douloureuses et nécessitant une anesthésie locale.

Quelles solutions pour les verrues génitales ?

Infections sexuellement transmissibles (IST), les verrues génitales sont très contagieuses et se manifestent par des petites lésions ou des excroissances molles. Difficiles à voir à l’œil nu, elles sont souvent à l’origines de démangeaisons et de douleurs. Pour traiter les différentes verrues, les médecins ont recours à la destruction au laser, au bistouri ou par voie chimique (cryothérapie). Dans les trois cas, la surveillance est extrême afin d’éviter toute complication.

Prévention et solutions naturelles

Quel que soit le type de verrue, il est possible de s’orienter vers les plantes, l’homéopathie et les huiles essentielles.Lire la suite sur Magazine féminin Vie Pratique

The post Ne laissez pas les verrues vous gâcher la vie appeared first on Magazine féminin Vie Pratique.

Pour plus de détails, cliquez sur: Ne laissez pas les verrues vous gâcher la vie