Mousse choco « Parfum Tiramisu » !

  1. Coupez le chocolat noir pâtissier au couteau et mettez-le dans un bol placé au-dessus d’une casserole d’eau bouillante avec le beurre demi-sel et l’expresso bien corsé. Mélangez souvent à la spatule.
  2. Au batteur, fouettez 2 jaunes d’œufs et 2 œufs entiers avec le sucre complet jusqu’à ce que la préparation double voire triple de volume. Incorporez peu à peu, tout en continuant de battre,l’Amaretto.
  3. Versez le chocolat fondu dans l’appareil aux œufs et, délicatement au fouet, combinez-les en soulevant la masse vers le haut dans un mouvement circulaire.
  4. Montez bien fermement au batteur la crème liquide entière bien froide (préalablement entreposée au congélateur pendant 5-10 mininutes) et incorporez-la peu à peu à la spatule, en prenant garde de ne pas faire retomber l’appareil.
  5. Recouvrez le contenant d’un film alimentaire et entreposez au réfrigérateur toute une nuit pour obtenir une mousse bien prise à la consistance ferme (Si vous craignez que la mousse ne prenne pas uniformément, transférez-la dans des verrines).
  6. Au moment de servir, réalisez des quenelles à l’aide de deux grosses cuillères bien creuses, trempées dans un bol d’eau chaude (ou servez vos verrines individuelles). Décorez de copeaux de chocolat réalisés au couteau ou à l’économe.

 

Pour plus de détails, cliquez sur: Mousse choco « Parfum Tiramisu » !