Petits pains aux noisettes et à la farine de seigle – MAP

1. Délayez la levure dans 3 cuillerées à soupe d’eau tiède. Laissez reposer 15 minutes.
2. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Dans le bac à pain de la machine, déposez la levure et les farines. Ajoutez le sucre, le beurre fondu, le sel et 25 centilitres d’eau tiède. Lancez le programme pâte. Ajoutez les noisettes en cours de pétrissage.
3. Posez la pâte sur un plan de travail fariné. Partagez-la en une quinzaine de parts égales. Aplatissez chaque morceau avec la paume de la main pour chasser l’air et pliez-le en trois. Façonnez des petits pains en forme de boule.
4. Posez les pains sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laissez lever 30 minutes. Faites cuire 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 190 °C (th. 6-7).

L’article est terminé …
… mais nous avons besoin que vous lisiez ceci: nous avons de plus en plus de lecteurs chaque jour, mais de moins en moins de revenus publicitaires.
Nous souhaitons laisser notre contenu accessible à tous. Nous sommes indépendants et notre travail de qualité prend beaucoup de temps, d’argent et de dévotion.
Vous pouvez nous soutenir avec Multipass qui permet de payer pour un bouquet de sites, et ainsi financer le travail des créateurs et journalistes que vous aimez.

Soutenez nous avec


Petits pains aux noisettes et à la farine de seigle - MAP : photo de la recette

Ingrédients

Lire la suite

Pour plus de détails, cliquez sur: Petits pains aux noisettes et à la farine de seigle – MAP