Le top 10 des médicaments les plus recherchés sur Internet

La pharmacie et parapharmacie en ligne Newpharma s’est penchée sur les médicaments ayant fait l’objet du plus grand nombre de requêtes sur Internet. Leur objectif : obtenir une esquisse de l’état de santé des Français.

Un antibiotique à la première position

D’après cette étude, l’amoxicilline est le médicament le plus recherché sur Internet.  Cet antibiotique est fréquemment prescrit dans un grand nombre d’infections bactériennes, ce qui explique sa position en tant que leader du classement.

En seconde position, on trouve le tramadol, un puissant antalgique utilisé dans le traitement des douleurs modérées à intenses Il se retrouve dans de nombreux médicaments comme Topalgic, Ixprim…

En troisième position, actualité oblige, on trouve le levothyrox, un médicament contre les troubles de la thyroïde.

L’ibuprofène plus demandé que le paracétamol

L’ibuprofène, un anti-inflammatoire non stéroïdien arrive en 4 e position, détrônant ainsi le paracétamol (la molécule du doliprane) pour soigner fièvre et douleur.

En 5 e position, on retrouve la prednisolone, un corticoïde particulièrement prescrit pour les maladies auto-immunes, en nette augmentation ces dernières années.

L’alprazolam, le générique du Xanax, un anxiolytique puissant, est 6 e dans le classement des médicaments les plus recherchés sur Internet alors que le Xanax lui-même est en 7 e position.

Un autre anti-inflammatoire non-stéroïdien, le ketoprofène, arrive en 8 e position. Il est particulièrement prescrit pour les rhumatismes inflammatoires.

En 9 e position, on retrouve l’atarax, un anti-histaminique également prescrit pour lutter contre l’anxiété.

Enfin, c’est une vitamine, la vitamine B9 ou acide folique, qui arrive 10 e dans le classement. Elle est notamment prescrite aux femmes enceintes, pour le bon développement du fœtus.

Découvrez ici la suite du classement avec le top 100 des médicaments plus plus recherchés.

A lire aussi :

La consommation d’antibiotiques en France augmente depuis 2010

Anxiolytiques : on en consomme moins… mais c’est toujours trop

Pour plus de détails, cliquez sur: Le top 10 des médicaments les plus recherchés sur Internet