Malnutrition : des cocktails solidaires à la spiruline pour lutter contre ce fléau

La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d’enfants de moins de cinq ans chaque année. Pour lutter contre ce fléau, l’association de solidarité internationale Antenna France et l’hôtel Meurice ont décidé de s’engager avec l’opération « Cocktails solidaires », qui se déroulera du 26 septembre au 31 décembre au Bar 228 et au Spa Valmont, à Paris.

Financer des cures de spiruline

Pour l’occasion, ces établissements parisiens proposeront trois cocktails inédits à base de spiruline. Cette micro-algue n’a pas été choisie au hasard : connue pour ses nombreux bienfaits sur la santé, elle est utilisée comme complément alimentaire. Et pour cause : elle est riche en vitamines, en protéines, en acides aminés essentiels, en minéraux, en oligo-éléments ou encore en oméga-3 et 6. Pour mettre en valeur le goût de cette algue, souvent présentée comme une arme contre la malnutrition, ananas, Tequila, noix de coco, Cointreau ou encore citron vert viendront relever les cocktails.

L’objectif ? Faire connaître les qualités nutritionnelles de cette micro-algue et récolter des fonds pour Antenna France, qui a déjà permis à 10 000 enfants de bénéficier d’une cure de spiruline. Une partie des bénéfices sera ainsi reversée à l’association : pour chaque cocktail vendu, deux enfants atteints de malnutrition pourront bénéficier d’une cure de cette micro-algue pendant six semaines.

A lire aussi :

La spiruline, un complément vitalité imbattable

Spiruline : une algue 100% énergie

La spiruline, votre complément vitalité de la rentrée

Pour plus de détails, cliquez sur: Malnutrition : des cocktails solidaires à la spiruline pour lutter contre ce fléau