Soupe de melon glacée à la coriandre, topping galettes au tofu à l’indienne

Prélever la chair des melons et la mettre dans le bol du mixer avec le jus du citron, une pincée de sel et un peu de poivre.
Mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse et homogène, en ajoutant un peu d’eau (ou quelques glaçons) si besoin. La soupe ne doit pas être trop fluide. Ajouter la coriandre et mixer de nouveau.
Placer au réfrigérateur pendant deux heures environ. Au bout de ce temps, verser la soupe dans des bols ou dans les écorces évidées des melons.
Emietter les galettes de tofu (2 pour une entrée, 4 pour un plat principal) et les faire revenir 3-4 minutes dans une poêle avec l’huile d’olive, puis les disposer en topping sur les soupes.
Servir aussitôt.

Variantes : hors saison, remplacez le melon par du concombre épluché et un trait de jus de citron, des courgettes cuites et de la menthe ciselée ou même, en hiver, par de la courge rôtie au four puis mixées avec du bouillon.

L’article est terminé …
… mais nous avons besoin que vous lisiez ceci: nous avons de plus en plus de lecteurs chaque jour, mais de moins en moins de revenus publicitaires.
Nous souhaitons laisser notre contenu accessible à tous. Nous sommes indépendants et notre travail de qualité prend beaucoup de temps, d’argent et de dévotion.
Vous pouvez nous soutenir avec Multipass qui permet de payer pour un bouquet de sites, et ainsi financer le travail des créateurs et journalistes que vous aimez.

Soutenez nous avec


Soupe de melon glacée à la coriandre, topping galettes au tofu à l'indienne : photo de la recette

Ingrédients

  • 2 à 4 galettes de tofu à l’indienne Tossolia
  • 2 melons à point
  • 1 citron vert
  • 2 c. à soupe de coriandre ciselée
  • 2 c. à café d’huile d’olive

Lire la suite

Pour plus de détails, cliquez sur: Soupe de melon glacée à la coriandre, topping galettes au tofu à l’indienne