On passe plus de temps aux toilettes qu'à faire du sport 

En moyenne, nous passons chaque semaine un peu plus de trois heures assis sur le siège des toilettes et 90 minutes seulement à faire de l’exercice. c’est ce que révèle une étude britannique publiée dans The Telegraph, et menée auprès de 2000 personnes au Royaume-Uni.

« L’une des principales préoccupations de santé est le manque d’exercice. Et il faut bien reconnaître que jouer sur le smartphone quand on est aux toilettes est l’un des facteurs qui conduit à ce déséquilibre » souligne Steven Ward, directeur de UKActive, un organisme britannique qui essaye de promouvoir l’activité physique.

150 mn d’activité physique pour rester en bonne santé

Pour rester en forme, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise aux adultes de faire 150 minutes d’activité physique modérée par semaine. La pratique régulière d’une activité (comme la marche par exemple) permet de diminuer jusqu’à 39 % le risque de développer un cancer du sein, de 26 % le risque de développer un cancer colorectal, de 25 % le risque d’être victime d’un accident vasculaire cérébral et de 34 % le risque de diabète.

A lire aussi :

12 bonnes raisons de se remettre à bouger

5 exercices pour reprendre le sport en douceur

Pour plus de détails, cliquez sur: On passe plus de temps aux toilettes qu'à faire du sport