Sa photo retouchée par un magazine, Emily Ratajkowski s'insurge sur Instagram

A priori, quand on voit la sculpturale Emily Ratajkowski, on ne voit pas ce qu’il y aurait à retoucher sur ses photos. Et pourtant, le magazine Madame Figaro, qui lui consacre sa couverture, a réduit la taille de ses lèvres et de sa poitrine. Ce qui a beaucoup déplu à l’intéressée.

L’actrice et mannequin a partagé avec ses 14,9 millions de followers la photo originale suivie de celle utilisée pour la Une du magazine sur son compte Instagram. On peut ainsi voir la différence indéniable entre ces deux clichés.

« Chacun est beau a sa manière. Nous manquons tous de confiance en nous à cause de choses qui nous éloignent d’un idéal de beauté. Comme beaucoup de personnes, j’essaie chaque jour de surmonter mes complexes« , écrit-elle sous sa photo.

« J’espère qu’un jour l’industrie de la mode arrêtera enfin d’étouffer ce qui nous rend unique »

Pour la nouvelle ambassadrice de la marque The Kooples, sa poitrine généreuse a souvent été un fardeau, comme elle le confie justement à Madame Figaro. La jeune femme, très engagée pour l’égalité hommes-femmes, a fait de sa nudité une arme dans son combat féministe.

A travers son dernier post, elle prône la tolérance, l’acceptation de la différence et le caractère unique de chacun. Elle se dit « extrêmement déçue » par cette retouche de son physique pulpeux. « J’espère qu’un jour l’industrie de la mode arrêtera enfin d’essayer d’étouffer ce qui nous rend unique et célèbrera au contraire l’individualité », conclut la jeune femme.

A lire aussi :

« Fat girls traveling », le compte Instagram qui décomplexe les femmes rondes en voyage

Une instagrameuse prouve qu’il est facile de tricher sur son apparence

Des vergetures « arc-en-ciel » pour accepter ses complexes

Hilary Duff dit non au body shaming sur Instagram

Pour plus de détails, cliquez sur: Sa photo retouchée par un magazine, Emily Ratajkowski s'insurge sur Instagram