Des rats attaquent une paraplégique dans son lit

Une histoire à faire froid dans le dos. Samedi dernier, une adolescente de 14 ans polyhandicapée a été grièvement blessée après avoir été attaquée par une meute de rats. Son père l’a découverte dans son lit « baignant dans une mare de sang », rapporte Le Courrier picard. Le fait-divers, effrayant, s’est déroulé à Roubaix, dans le département du Nord. « C’était samedi matin, raconte le père de la victime, toujours hospitalisée. La veille, nous sommes allés nous coucher à l’étage. Il n’y avait aucun problème. Ma fille de 14 ans, paraplégique, dort au rez-de-chaussée, dans un lit médicalisé. Vers 7 h, samedi, nous sommes allés la voir. Samantha baignait dans une mare de sang ».

La famille penche d’abord pour un cambriolage, mais il semble, d’après les premiers éléments de l’enquête, que les blessures de la jeune fille ont été causées par les morsures de rats. Les rongeurs s’en seraient pris à l’adolescente pendant son sommeil. Celle-ci porte de nombreuses plaies au visage, à la base du cou, aux mains, aux jambes et, dans une moindre mesure, aux oreilles et au nez, toujours selon le quotidien régional. Le médecin légiste a confirmé l’hypothèse d’une attaque violente de rats. Un cas exceptionnel selon les médecins. « Selon les médecins, c’est un phénomène assez rare. Les rats n’attaquent quasiment que les personnes mortes », précise encore le père traumatisé.

Une plainte contre le bailleur

Si les résultats des examens médicaux ont a priori écarté le risque que la victime ait été contaminée par la rage, celle-ci est encore hospitalisée et elle souffre encore de nombreuses blessures. Son père va porter plainte contre son bailleur pour négligences. Selon lui, les poubelles présentes sur le parking auraient pu attirer les rats.

Lire aussi :

Rage : les précautions à prendre avant de voyager avec un animal

Rage : une victimes toutes les 10 minutes dans le monde

Pour plus de détails, cliquez sur: Des rats attaquent une paraplégique dans son lit