Eau de toilette ou Eau de parfum : que choisir ?

La différence principale entre toutes les catégories de parfum est la concentration des ingrédients et la quantité mélangée à l’alcool. Il est à noter que chaque parfum est différent sur chaque peau et que sa tenue peut varier d’une personne à l’autre.

1- Le parfum / l’extrait de parfum

C’est le plus concentré de tous les parfums. Quelques gouttes suffisent pour conserver son odeur sur la peau toute la journée. Le sillage créé est le plus puissant et sa tenue est la plus longue de toutes les catégories de parfum. De par sa concentration la plus forte, le parfum ou l’extrait de parfum ont un coût plus élevé que les autres catégories de parfum. Mais rassurez-vous, a contrario, nous en mettons moins qu’une eau.

 2- L’eau de parfum

L’eau de parfum se positionne en seconde position dans l’échelle des concentrations du « jus » du parfum. Quelques vaporisations suffisent pour garder son odeur toute la journée sur la peau. Son prix se situe entre celui du parfum et de l’eau de toilette.

 3- L’eau de toilette

L’eau de toilette est moins concentrée que l’eau de parfum. Elle est plus légère, souvent plus fraîche et parfois moins entêtante ce qui la rend idéale à porter en été. Sa tenue sur la peau est plus courte et son prix est inférieur à celui du parfum et de l’eau de parfum.

 4- L’eau de cologne

L’eau de cologne quant à elle, possède une concentration plus faible que l’eau de toilette et est donc encore plus légère que l’eau de toilette.

Les différentes désignations du parfum…Lire la suite sur Magazine féminin Vie Pratique

The post Eau de toilette ou Eau de parfum : que choisir ? appeared first on Magazine féminin Vie Pratique.

Pour plus de détails, cliquez sur: Eau de toilette ou Eau de parfum : que choisir ?