Quels fruits et légumes mettre au frigo ?

Oignon, citron, avocat, etc., apprenez comment bien conserver les aliments.

Faut-il ranger les pommes de terre au frigo ? Qu’en est-il des fraises qui n’auront plus de goût à la sortie du réfrigérateur, mais qui vont être immangeables laissées à l’extérieur ? À toutes ces questions qu’on se pose quand on revient des courses, on finit souvent par se dire que tout va au frigo ! Détrompez-vous et prenez de bonnes habitudes en suivant nos conseils.

Éviter le gaspillage en conservant correctement ses fruits et légumes

Pour nous apprendre la façon de bien conserver les végétaux, mais aussi pour limiter le gaspillage, un guide a été édité par l’Aprifel*. Les consommateurs profitent ainsi de fruits et légumes goûteux et meilleurs pour la santé. Le livre délivre des conseils pratiques sur l’entretien du frigidaire et sur l’optimisation de la congélation. On y découvre aussi une liste des fruits et légumes qu’il vaut mieux laisser à l’air libre et ceux qu’il faut stocker au frigo. On y apprend, par exemple, que si vous souhaitez stocker vos légumes au frigo, il est préférable de le faire tout de suite après l’achat. Blanchissez-les à l’eau bouillante pour qu’ils conservent leurs qualités gustatives et sanitaires. À noter que les durées indiquées dans le guide sont données à titre indicatif. Si un fruit ou un légume vous paraît bon pour la consommation, n’hésitez pas, et dans le cas contraire, jetez-le s’il semble périmé.
Ne négligez pas l’étape de rinçage des fruits et légumes avant de les préparer ou de les consommer pour retirer les éventuels résidus de pesticides.

*Aprifel : l’Agence pour la Recherche et l’Information en Fruits et Légumes

See more pictures on Magazine féminin Vie Pratique

The post Quels fruits et légumes mettre au frigo ? appeared first on Magazine féminin Vie Pratique.

Pour plus de détails, cliquez sur: Quels fruits et légumes mettre au frigo ?