Minceur : le concombre est votre allié !

Pauvre en calorie, il se prépare vite et rafraîchit, le concombre est un allié santé qui nous accompagne tout au long de l’été.

Le concombre est meilleur consommé avec la peau !

La pepsine contenue dans la peau du concombre facilite son assimilation par l’organisme et serait donc bénéfique pour la digestion. Choisissez-le frais, bien ferme et jeune, puis gardez une bande de peau sur deux si vous avez l’estomac fragile. Par contre, si le concombre n’est pas issu de la culture biologique, n’hésitez pas à retirer la peau avant consommation afin d’éviter d’ingérer les pesticides. Pas besoin de laisser le concombre dégorger, car les variétés les plus courantes n’ont pas de goût amer. Retirez au moins une partie des pépins, car ils sont indigestes. Les concombres se gardent une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Dans vos recettes de crudités, vous avez le choix entre découper votre concombre en forme de spaghetti, de petites boules ou de fleurs pour une décoration qui met l’eau à la bouche aux jeunes enfants ! Attendez le dernier moment pour les préparer, vous éviterez ainsi qu’ils ramollissent.

The post Minceur : le concombre est votre allié ! appeared first on Magazine féminin Vie Pratique.

Pour plus de détails, cliquez sur: Minceur : le concombre est votre allié !