Les vertus nutritionnelles de l’œuf

Utilisé de différentes manières dans l’art culinaire, l’œuf renferme des composés bienfaiteurs pour l’organisme.

Protégés par la coquille, le blanc et le jaune d’œuf sont sources de précieux nutriments pour la santé. Cuisiné à la coque, dur, en omelette, poché ou brouillé, l’œuf trouve sa place un peu partout dans notre alimentation, pour notre plus grand bonheur ! Essayez les deux recettes suivantes pour enrichir votre culture culinaire tout en profitant des vertus nutritionnelles de l’œuf.

Les œufs cocotte en tomates :

  • Passez 2 tomates rondes sous l’eau du robinet, puis tranchez-les au tiers de leur hauteur avant de les évider et assaisonnez
  • Cassez 2 œufs sans briser les jaunes puis déposez-les dans les tomates
  • Superposez une feuille de basilic et versez du paprika avant de reposer l’autre part de la tomate sur le dessus
  • Enfournez à 180°C pendant 20 minutes

Les œufs farcis au saumon :

  • Retirez les coquilles de 4 œufs durs, puis coupez-les en suivant le sens de la longueur
  • Enlevez les jaunes et mélangez-les à la fourchette dans un bol avec un oignon taillé finement, de la ciboulette ciselée et une pointe de gingembre en poudre
  • Incorporez le blanc d’œuf à cette préparation avant de superposer des lamelles de saumon fumé

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