Faites attention au choix du lait pour la nutrition de bébé

Les besoins nutritionnels des nouveau-nés sont spécifiques et diffèrent de ceux des bambins plus âgés. L’Agence de Sécurité Sanitaire prévient les jeunes et futurs parents, car en 2012, les pédiatres ont signalé 13 cas de complications liées à la consommation de lait végétal.

Le lait dit végétal est préparé à base de soja, de riz, de châtaigne ou encore d’amande. Il est préférable de ne pas en donner aux enfants de moins d’un an, tout comme les laits d’origine non bovine.

Les nourrissons étant en pleine croissance, ces produits ne couvrent pas leurs besoins nutritionnels et leur font courir un risque pour leur santé et leur développement. Plus de 200 boissons apparentées à du lait sont commercialisées dans l’Hexagone. Certaines induisent en erreur en présentant la mention « accompagne favorablement les périodes de croissance » ou « recommandé pour une croissance harmonieuse » sur l’emballage. Dans une enquête, l’Agence de Sécurité Sanitaire (Anses) révèle que dans 73% des cas, l’apport énergétique des boissons analysées est inférieur au seuil minimum fixé par la réglementation sur l’alimentation infantile.

Pour conclure, aucun lait ne peut remplacer le lait maternel ou le lait infantile 1er et 2ème âge, même si sa consommation n’est qu’occasionnelle.

The post Faites attention au choix du lait pour la nutrition de bébé appeared first on Magazine féminin Vie Pratique.

Pour plus de détails, cliquez sur: Faites attention au choix du lait pour la nutrition de bébé