1 litre et demi d’eau au quotidien, comment s’y retrouver ?

L’Institut Pasteur de Lille a effectué un test afin de répondre à la question de la quantité d’eau à consommer au quotidien.

Le corps humain ne faisant pas de réserves d’eau, il est essentiel de s’hydrater au quotidien en buvant une quantité suffisante de liquide. Des pertes se font via l’urine, la respiration ou encore la transpiration, mais les aliments que nous consommons contiennent également de l’eau, ce qui participe à l’équilibre global. Suite aux recherches effectuées par les scientifiques, la quantité d’eau à boire au cours de la journée s’élève à 1,5 litre en moyenne. L’agence européenne de sécurité sanitaire conseille aux femmes d’ingérer 1,6 litre d’eau plus précisément, et 2 litres pour les hommes.

Nous avons d’une part les chiffres indiquant la quantité adéquate, et d’autre part, le besoin naturel d’hydratation. Chacun n’ayant pas les mêmes besoins selon son mode de vie, il peut y avoir une contradiction. Il devient alors difficile de s’en tenir aux consignes et aux quantités recommandées. Face à cette impasse, un bilan hydrique a été mis en place par le centre d’information de l’eau et le service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille. Le test se fait sur internet : il s’agit de récolter des informations semblables à un carnet informant sur la consommation alimentaire journalière. Le sexe, l’âge, la taille, le poids ainsi que le niveau d’activité physique sont pris en compte afin de fournir un bilan détaillé. De cette manière, les internautes ont enfin le moyen d’obtenir des réponses précises et sur-mesure concernant leurs apports et besoins réels en eau.

The post 1 litre et demi d’eau au quotidien, comment s’y retrouver ? appeared first on Magazine féminin Vie Pratique.

Pour plus de détails, cliquez sur: 1 litre et demi d’eau au quotidien, comment s’y retrouver ?