Cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio: qui sont les 42 médaillés français

JEUX OLYMPIQUES 2016 – Pas de troisième titre pour les « Experts » du hand, mais de l’or pour Tony « l’artiste » Yoka sur le ring: les Bleus vont quitter les Jeux de Rio avec un record de médailles, mais surtout en argent.

Au total les athlètes venus représentés l’Hexagone repartent avec 42 médailles au total. Une de plus qu’à Pékin en 2008, précédent record de l’après-guerre pour les Bleus. Seulement 10 sont en or, moins que les 11 de Londres et surtout les 15 d’Atlanta. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, 18 sont en argent et 14 bronze.

Les Bleus espéraient même une 43e médaille dimanche, au VTT, pour finir ces JO cariocas en beauté, mais c’était « un jour sans » pour Julien Absalon, le double champion olympique d’Athènes et Pékin, seulement 8e au final loin du vainqueur suisse Nino Schurter. Quant à l’Alsacien Maxime Marotte, il a malheureusement échoué à la 4e place, à 10 secondes du podium.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité des athlètes qui ont rapporté les 42 médailles à la France après ces Olympiades de Rio.

Lire aussi :

• Les JO ne se résument pas aux photos lisses des podiums, la preuve

• Il glisse quelques mètres avant l’arrivée du marathon et se punit

• Il apprend en direct que sa médaille lui est retirée et ça fait mal à voir

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Pour plus de détails, cliquez sur: Cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio: qui sont les 42 médaillés français

Powered by WPeMatico